Des questions ? Nous avons la réponse !

LOCK’O

Questions fréquemment
posées !

Consultez nos Questions Fréquentes– ou posez-nous votre question via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également prendre contact avec nos conseillers Lock’O au 0800 16 590.

Espaces de stockage et garde-meubles chez Lock’O

Pourquoi choisir Lock'O ?

LOCK’O est le spécialiste belge du stockage et self-stockage pour particuliers et professionnels. Voici quelques raisons de nous choisir:

Accès 24h/24 7j/7 : Accès autonome. Sur place, vous ouvrez la grille et les portes d’accès avec votre GSM. Lock’O est un peu comme l’extension de votre maison ou de votre entreprise. Vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez.

Facilité et accessibilité : vous arrêtez votre voiture devant le box ! Mais vous disposez également d’élévateurs, chariots, diables…

La majorité de nos sites sont équipés de quais de déchargement pour camions.

Nos sites sont proches des grands axes et facilement accessibles.

Coûts attractifs : nous réaménageons d’anciens sites industriels aux meilleurs standards de sécurité. Vous louez donc votre espace de stockage moins cher de 20 à 30 % par rapport à nos concurrents.

Sécurité maximale : les sites Lock’O sont entièrement grillagés, sous vidéosurveillance 24h/24, contrôle d’accès individualisé, alarmes anti-intrusion, détection incendie…

Les cloisons de nos boxes sont en béton et non pas en tôle comme chez la plupart des sociétés de stockage.

Sans oublier que nous offrons la gamme la plus étendue d’espaces sur le marché, de 1 m² à 2.000 m² ou plus.

Quelles sont les tailles d'espaces disponibles chez Lock'O ?

LOCK’O dispose de grands bâtiments nous permettant de vous aménager un espace sur mesure répondant à tous vos besoins de stockage. Notre gamme de box de stockage est la plus vaste sur le marché avec des espaces de 1 m² à 2.000 m² ou plus:

En self-stockage : une multitude de tailles de 1 m² à 50 m² ou plus, avec environ 3 m de hauteur. Situés au rez-de-chaussée ou aux étages (accessibles par ascenseurs monte-charge), ces espaces sont idéalement destinés aux particuliers et professionnels, peu importe la durée de location. Accès 7j/7.

En entrepôts : une multitude de tailles de 20 m² à 2.000 m² ou plus, avec des hauteurs variant de 3 m à 6 mètres. Situés de plain-pied et directement accessibles en voiture ou en camion, ces espaces sont idéalement destinés aux professionnels, avec durée de location flexible à partir d’1 mois.

Nos bureaux : certains de nos sites mettent des business-center à votre disposition. Les bureaux privatifs vont de 10 m² à 150 m² et vous offrent tout le confort dont vous avez besoin pour exercer votre activité (espaces communs, sanitaires, internet et téléphonie…). Pour découvrir la liste des sites Lock’O offrant une espace de bureau, cliquez ICI.

Quelle est la hauteur des box de stockage ?

Tous nos box garde-meubles « self-stockage » mesurent environ 3 mètres de haut.

Nos halls d’entreposage « storage » peuvent offrir des hauteurs de 4 à 6 mètres ou plus.

Mes biens sont-ils stockés dans de bonnes conditions ?

Absolument, tous nos box sont garantis étanches, anti-nuisibles et maintenus hors gel.

Comment choisir la taille de mon box de stockage ?

Vous dressez la liste des affaires que vous souhaitez entreposer et vous contactez nos conseillers, qui se feront un plaisir de vous renseigner à ce sujet.

Quel est le prix d'un box de stockage chez Lock'O ?

Les tarifs pratiqués par LOCK’O sont les plus concurrentiels du marché, car nous réaménageons des sites industriels aux standards actuels. Le tarif varie en fonction de la taille allant de 1 m² à 2.000 m².

Nous vous offrons 1 mois gratuit sur une sélection d’espaces de stockage, ceci étant une offre limitée suivant les disponibilités. Contactez-nous au 0800 16 590 pour obtenir le meilleur prix.

La sécurité chez Lock’O

Quel est le niveau de sécurité chez Lock'O ?

LOCK’O est le spécialiste belge du stockage sécurisé. Tous nos sites de stockage sont équipés de caméras de surveillance idéalement placées. Elles enregistrent l’activité dans nos bâtiments 24h/24.

Tous nos espaces de stockage sont construits en béton et non pas en tôle comme la plupart des sociétés de stockage, vous assurant un maximum de sécurité ! Chaque client dispose d’un code d’accès permettant d’ouvrir la grille et le portail d’entrée du site à partir de son GSM. Il permet de pénétrer dans les locaux Lock’O et d’accéder à la zone dans laquelle se trouve le box de stockage ou garde-meuble.

Seules les personnes occupant un box garde-meuble dans cette zone peuvent y accéder. Chaque client dispose également de sa propre clé sécurisée donnant accès à son box de stockage.

Qui peut accéder à mon box ?

C’est vous qui décidez : il vous suffit de communiquer votre code d’accès du portail et du boîtier à clé sécurisé placé sur le mur de votre box.

Vous y placez la clé en toute sécurité et seul les personnes à qui vous avez communiqué le code du boîtier pourront obtenir la clé. Vous changez vous-même le code de votre boîtier quand vous le désirez.

Attention : la personne ayant signé le contrat reste responsable en cas de détérioration des bâtiments ou de dommages occasionnés aux affaires d’autres personnes.

Peut-on changer facilement de box ?

Sans problème ! Si vos besoins évoluent, vous pouvez toujours changer d’espace et transférer vos affaires dans un autre espace adapté. Il vous suffit d’en faire la demande au responsable de votre site LOCK’O.

Accès et horaires

Comment accéder à mon box de stockage ?

Lorsque vous prenez possession de votre box, le responsable du site LOCK’O vous fournit un code d’accès personnel.

Ce code vous identifie lorsque vous entrez dans le bâtiment dans la zone où se situe votre espace de stockage. Vous recevez également une clé sécurisée vous permettant d’accéder à votre box.

Quelles sont les heures d'accès chez Lock'O ?

En tant que client, vous avez accès librement 7 jours/7, 24h/24 à votre espace de stockage ou à votre bureau.

Comment charger/décharger mes affaires dans un box ?

Tous les sites de stockage LOCK’O disposent de zones de stationnement pour se garer directement sur le site, devant le box ou à proximité.

Vous pouvez également rentrer en voiture ou en camion juste devant votre box dans la majorité de nos sites afin de faciliter le chargement et déchargement.

La majorité des sites sont équipés de quais de déchargement communs ou individuels pour certains grands entrepôts. Des places de parking pour les grands camions de déménagement sont également prévues.

Pour les box ou garde-meuble situés aux étages, vous disposez d’ascenseurs/monte-charge ainsi que de chariots, diables et même d’élévateurs dans certains sites.

Quel est le matériel de manutention disponible chez Lock'O ?

Tous nos sites de stockage sont équipés de chariots et transpalette que vous pouvez utiliser gratuitement pour faciliter le chargement et le déchargement.

Certains sites disposent de chariots élévateurs ou de quais de déchargement. Les couloirs d’accès dans nos bâtiments sont larges et comportent des aires de chargement très pratiques.

Réservation, contrat et paiement

Comment réserver un espace de stockage ou un bureau ?

Vous pouvez réserver de 2 manières différentes, sans frais et sans engagement:

Contactez gratuitement nos conseillers au 0800 16 590. Ensemble vous choisirez l’espace adapté à vos besoins par téléphone ou sur place en fixant rendez-vous. Remplissez le formulaire de réservation en cliquant ICI. Nos conseillers vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble la meilleure solution. Une réservation en ligne ou par téléphone vous garantit la disponibilité du box de stockage que vous avez choisi au tarif annoncé

Comment modifier la réservation chez Lock'O ?

Vous pouvez toujours changer de type ou de taille de garde-meuble. Vous pouvez également annuler votre réservation, sans frais. Composez le 0800 16 590. Un de nos spécialistes du stockage se fera un plaisir de vous aider.

Peut-on annuler la réservation d'un espace de stockage ?

Oui, puisque la réservation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment et sans frais. Composez le 0800 16 590. Un de nos conseillers vous aidera avec plaisir.

Signature d’un contrat de mise à disposition d’espace Lock’O

Quel sont les documents à fournir pour louer un box chez Lock'O ?

Espace de stockage pour particuliers : pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

Espace de stockage professionnel : preuve d’appartenance à la société (par ex. carte de visite) et pièce d’identité en cours de validité.

Quel est le montant de la garantie pour louer un box chez Lock'O ?

2 mois de garantie locative demandée. La garantie est restituée dans les 3 semaines suivant la fin de contrat.

Y a-t-il une durée maximale de location en self-stockage ?

Non. LOCK’O n’impose aucune durée de location maximale. Vous pouvez disposer d’un box de stockage, d’un entrepôt ou de bureaux sur base de contrats mensuels.

Quels sont les modes de paiement acceptés par Lock'O ?

LOCK’O accepte les virements bancaires, les paiements en liquide, par cartes de débit et les cartes de crédit (Mastercard et Visa). Pour votre tranquilité nous vous recommandons d’opter pour le paiement par domiciliation bancaire – facile et rapide.

Y a-t-il des frais de dossier chez Lock'O ?

Non, LOCK’O ne facture aucuns frais d’ouverture de dossier !

Y a-t-il des frais annexes à la location d'un garde-meuble ?

Assurance self-stockage : dans votre intérêt, les biens que vous entreposez chez LOCK’O doivent obligatoirement être couverts par une assurance.

Afin d’assurer le contenu de votre espace de stockage, veuillez communiquer à votre compagnie d’assurance l’adresse du site Lock’O où vous effets seront entreposés afin que ceux-ci soient couverts en risques « dégats des eaux-incendie-vol »

La location d'un box de stockage Lock'O est-elle soumise à la TVA ?

Oui, le tarif indiqué pour votre box de stockage inclut la TVA.

Quelles sont les conditions générales de location d'un espace de stockage ?

Conditions Générales
1. OBJET DU CONTRAT
1.1 Durant la durée du contrat le client aura à sa disposition un espace de stockage (« box ») qu’il pourra utiliser exclusivement pour l’entreposage, le
rangement et l’archivage d’objets en respectant les conditions d’utilisation du présent contrat. Le client s’engage en contrepartie à payer au plus tard à la
date d’échéance de sa facture la redevance périodique.
1.2. Le contrat de mise à disposition du box (« le contrat ») constitue un contrat de prestation de service qui ne présente les caractéristiques d’aucun
contrat nommé du droit civil. Les relations entre parties sont exclusivement gouvernées par le contrat d’adhésion relatif à la mise à disposition du box
ainsi que les présentes conditions générales. La relation contractuelle ne peut en aucun cas s’analyser comme une forme de contrat de séquestre ou de
dépôt dès lors que LOCK’O n’est tenue à aucun devoir de garde, de conservation, d’entretien, de surveillance ou de restitution d’objets entreposés. Le
client reconnaît que les objets sont sous sa garde au sens de l’article 1384 du Code civil et qu’ils sont sous sa responsabilité, à ses risques et périls et à ses
frais exclusifs, LOCK’O n’étant pas tenu de prendre connaissance de leurs natures ou leur valeur. Le contrat ne pourra non plus être assimilé à un contrat
de location ou de bail commercial. LOCK’O assure néanmoins un service de surveillance général des lieux (vidéosurveillance 24h/24) et définit avec
chacun de ses clients un code d’accès lui permettant d’accéder à son espace de stockage selon l’horaire déterminé.
2. DURÉE DU CONTRAT
2.1 Sauf indication contraire dans le contrat d’adhésion signé par le client, le contrat est conclu pour une durée indéterminée.
2.2 La durée minimale du présent contrat est d’un mois, sauf indication contraire dans le contrat d’adhésion signé par le client dans lequel une durée
minimale supérieur à 1 mois pourrait être conclue et stipulée.
2.3 A l’issue de la durée minimale du contrat visée sous l’article 2.2, le client pourra mettre fin au contrat suivant les modalités suivantes :
(A) le client pourra mettre fin au contrat avec un préavis de 15 jours, tout mois entamé étant dû dans son entièreté;
Le contrat ne prendra cependant fin que si le box est effectivement libéré, que si le client a retiré son système de verrouillage et après contrôle par un
des membres du personnel de LOCK’O de l’état du box. Un écrit constatant l’accomplissement de ces conditions ainsi que la fin du contrat sera établi à
cette occasion.
(B) LOCK’O pourra mettre fin au contrat moyennant le respect d’un préavis de 30 jours. Ce préavis sera donné par recommandé à l’adresse
communiquée par le client conformément à l’article 10.
2.4 Si le client n’a pas libéré l’espace de stockage à la date requise, LOCK’O disposera des mêmes droits que ceux énumérés sous l’article 4.5 des
présentes conditions générales.
3. DESTINATION ET CONDITIONS D’UTILISATION DU BOX
3.1 Destination
Le box est exclusivement un espace de stockage, d’entreposage ou d’archivage d’objets. Le client s’engage à ne pas y exercer d’activité commerciale,
industrielle, artisanale, de services ou libérale et il s’interdit d’y fixer le siège social ou le siège d’exploitation de ses activités. Le client ne peut prétendre
à un quelconque droit à la propriété commerciale ou au maintien dans les lieux. Il ne pourra en aucun cas céder ou nantir au profit d’un tiers ses droits
sur le contrat.
3.2 Conditions d’utilisation du box
 Le client reconnaît avoir visité le box, préalablement à la signature du contrat et n’avoir émis aucune réserve à ce sujet.
Le client reconnaît cependant à LOCK’O le droit de substituer pour des motifs organisationnels au box mis à disposition un espace de
dimensions équivalentes, sans que ceci ne puisse donner lieu à une quelconque indemnisation.
 En signant le contrat, le client s’engage à rendre le box dans l’état d’origine dans lequel il se trouvait. Il s’interdit d’exercer tout recours contre
LOCK’O à ce sujet. Le client ne peut en aucun cas exiger de la société un aménagement ou des équipements supplémentaires dans le box et
ce, durant toute la durée du contrat.
 Le client s’engage à utiliser le box en bon père de famille et à s’abstenir de nuire par ses activités, par la nature des objets entreposés ou par
les conditions d’utilisation de son box aux autres espaces-box et au centre LOCK’O lui-même.
 Le client s’engage à ne pas divulguer son code personnel d’accès à des tierces personnes. Le client sera seul responsable en cas d’usage par
des tiers de son code d’accès.
 L’accès est strictement réservé au client, aux personnes qui l’accompagnent ou, sous son exclusive responsabilité, aux personnes dûment
renseignées à LOCK’O comme mentionné précédemment.

 Toute infraction aux règles d’accès pourra entrainer sans préavis de la part de LOCK’O une suspension totale de l’accès au box et du contrat
de mise à disposition.
 Le client s’engage à ne pas laisser des objets en dehors de son box. Tout objet trouvé à côté d’un box sera soit rangé dans un espace libre dans
le centre LOCK’O sans aucune des garanties habituelles du contrat, avec des frais d’évacuation des objets, dans l’hypothèse où le propriétaire
de l’objet peut être identifié, soit considéré comme purement et simplement propriété de LOCK’O, par application de l’article 2279 du code
civil. Il est d’ailleurs expressément annoncé au client que LOCK’O procède à l’examen de ses locaux tous les jours afin de vérifier la présence
d’objets mal entreposés, et que LOCK’O réagit immédiatement à cette situation.
 Le client reconnaît entreposer des objets sous sa propre responsabilité. En aucun cas, LOCK’O ne pourra être tenu pour responsable des
dommages et pertes subis par le client. LOCK’O ne fournit aucune garantie au client quant à la surveillance du site ou du box ou concernant la
sécurité du site.
 Le client s’engage à ne pas entreposer dans le box de matières dangereuses, périssables, odorantes, corrosives, inflammables, explosives,
illicites, volatiles ou émettant de la fumée, sous tension électrique, toxiques ou polluantes.
 Le client s’engage à ne pas entreposer de végétaux ou d’animaux morts ou vivants, ni des matériaux d’une densité anormalement élevée,
dont le poids s’avère supérieur à 500 kg/m².
 Le client ne peut pas déposer des objets dont la présence, l’entreposage ou l’emploi sont soit soumis à un permis, une déclaration ou une
réglementation spécifique non compatible avec le service de stockage proposé par LOCK’O, soit constituent une infraction pénale ou en sont
le produit.
 Le non-respect des interdictions de stockage engage la responsabilité du client vis-à-vis de LOCK’O pour tous les dommages encourus et est
considéré comme une faute grave permettant à la société de rompre sur-le-champ le contrat aux torts du client.
 La responsabilité du client sera également engagée à concurrence du dommage provoqué si des objets entreposés dans d’autres box sont
détruits ou endommagés suite au non-respect par le client des présentes conditions générales.
 Le client déclare être parfaitement conscient que ses avoirs déposés ayant valeur émotionnelle (objets de famille et autres), irremplaçable
(pièces de collection, œuvres d’art ou autres), ou financière importante (espèces, titres, bijoux, fourrures et autres) ne seront stockés dans
l’espace mis à sa disposition que sous sa propre responsabilité, et que LOCK’O ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la perte,
de l’endommagement ou de la disparition de ces objets de valeur.
Le client s’engage à souscrire une assurance comme précisé sous l’article 8 ci-après et à ne pas déposer ou stocker dans le box des objets dont
la valeur totale dépasse 5.000 € sans avertir spécialement par écrit LOCK’O. Il est alors tenu de souscrire une assurance complémentaire
spéciale auprès d’une compagnie d’assurances de son choix, avec abandon de recours contre LOCK’O.
 LOCK’O aura accès aux unités de stockage pour tous travaux de réparation, d’amélioration ou de remise en état.
 Le client s’engage à donner à tout temps accès à LOCK’O au box mis à sa disposition.
4. CONDITIONS DE PAIEMENT
4.1. La redevance pour la mise à disposition du box est fixée au moment de la conclusion du contrat.
4.2. LOCK’O s’interdit durant les premiers six mois du contrat toute modification du prix (à l’exclusion de toute taxe applicable, notamment la TVA). Au-
delà de cette période, LOCK’O se réserve le droit de modifier la redevance périodiquement, à charge pour elle de prévenir le client 30 jours avant la date
de prise d’effet du nouveau prix. Durant ce délai, le client aura la faculté de mettre fin au contrat sans frais ni dommages-intérêts, conformément aux
dispositions de l’article 2.3.(A).
4.3. La redevance est payable par anticipation. Elle fera l’objet d’une facture, laquelle est payable au plus tard à la date d’échéance indiquée. À défaut de
mention d’une date d’échéance, la facture est payable au grand comptant. Chaque facture vaut mise en demeure d’en payer le montant. A défaut de
paiement de la totalité de la redevance à échéance, LOCK’O peut à tout moment interrompre l’accès au box et ce, jusqu’à apurement de la dette en
cours.
4.4. En cas de retard de paiement, des frais de rappel seront appliqués. Ces frais sont fixés à 10% du montant initial de la facture en souffrance. Les frais
de rappel seront ajoutés au montant total dû.
4.5. A défaut de paiement partiel ou total de la redevance 75 jours après sa date d’échéance, le client reconnait que LOCK’O disposera, moyennant un
avertissement préalable par courrier recommandé lui laissant 15 jours pour se mettre en ordre et/ou vider le box, des droits supplémentaires suivants :
 la destruction du système de verrouillage ainsi que la possibilité de remplacer celui-ci ;
 la possibilité de déplacer les objets du box vers tout autre emplacement alternatif que pourra décider LOCK’O, sans engager sa responsabilité
du fait des pertes ou des dommages pouvant résulter de ce déplacement ni de l’entreposage dans cet endroit alternatif ;

 la possibilité de considérer après 75 jours les objets non récupérés par le client comme des objets abandonnés et à ce titre, en disposer
librement et procéder à leur évacuation ou à leur destruction ;
Tous les frais résultants de l’exercice par LOCK’O des droits découlant du présent article sont à charge du client.
L’exercice de tout ou partie des droits susmentionnés n’est pas affecté par la résiliation du contrat et n’emportera pas la renonciation de LOCK’O au
recouvrement de sa créance.
5. FIN DU CONTRAT ET FAUTE
5.1. Les parties reconnaissent que chaque inexécution, totale ou partielle, d’une ou plusieurs de leurs obligations, autorise l’autre partie à résilier
unilatéralement le contrat après l’envoi d’une mise en demeure à laquelle la partie défaillante n’aurait pas remédié endéans les 15 jours.
5.2. Sans préjudice de l’article 5.1, toute faute grave du client qui serait de nature à compromettre la sécurité des lieux ou des biens, ou susceptible de
porter atteinte à l’intégrité physique ou psychique des personnes, autorisera la société à rompre sur-le-champ et sans autorisation préalable judiciaire le
contrat aux torts du client.
5.3. La résiliation (qu’elle soit pour faute ou sans faute, à la suite de la notification d’un préavis ou non), ne porte pas préjudice aux droits découlant des
présentes conditions générales, notamment les art. 2.4, 4.3, 4.5, 6, 7.3, 9, 12 et 13, ni de réclamer en outre une indemnité d’indisponibilité du box pour
la période d’occupation éventuelle après la rupture, d’un montant correspondant à la redevance mensuelle.
6. CAUTION ET GAGE
6.1. LOCK’O se réserve le droit de demander, soit lors de la signature du contrat soit à tout moment en cours de contrat lorsque la solvabilité du client se
détériore, une garantie non productive d’intérêts. La restitution de la garantie interviendra dans les 30 jours qui suivent la fin du contrat sous réserve de
l’exécution de toutes les charges et conditions prévues dans les présentes conditions générales. LOCK’O se réserve le droit d’utiliser tout ou partie de
cette garantie pour compenser un quelconque manquement du client à ses obligations contractuelles.
6.2. Le client confère à LOCK’O la faculté de se prévaloir d’un droit de gage et de rétention sur tous les objets entreposés.
7. DÉCOMPTE DE SORTIE
7.1. LOCK’O établira le décompte final dans les 30 jours qui suivent la fin de contrat, après constatation que le client a vidé entièrement les lieux et retiré
son système de verrouillage.
7.2. Dans l’hypothèse où des biens n’auraient pas été enlevés par le client en fin de contrat, LOCK’O serait en droit de différer l’établissement du
décompte et de porter en compte une indemnité jusqu’à l’enlèvement ou la destruction effective, conformément à l’article 4.5. Le montant de cette
indemnité sera identique au montant de la redevance visée sous l’article 4, et ce même si les biens ont été stockés dans un emplacement alternatif.
8. ASSURANCE
8.1. Le Client s’engage à souscrire une assurance couvrant les risques d’incendie, d’explosion, de dégâts des eaux, de vol et autres accidents pour tous les
objets entreposés, à concurrence de leur valeur réelle, avec une clause d’abandon de recours envers LOCK’O. Cet engagement constitue une condition
déterminante de la conclusion du contrat de mise à disposition du box. En cas de sinistre ou de litige, le client ne pourra exiger vis-à-vis de LOCK’O un
dédommagement supérieur à la valeur assurée.
8.2. Le client dispose de la faculté de souscrire un contrat d’assurance à la conclusion du contrat, pour une valeur assurée de 20.000 € au maximum, par
l’intermédiaire du courtier de LOCK’O.
Si le contrat d’assurance est souscrit autrement que via le courtier de LOCK’O, le client s’engage à adresser une copie de son contrat d’assurance à
LOCK’O dans les 15 jours de la signature du présent contrat, soit par lettre recommandée chez LOCK’O, soit remise en main propre contre accusé de
réception dans un centre LOCK’O, soit encore par E-mail avec accusé de réception à l’adresse info@locko.be. Le Preneur s’engage en outre à produire la
preuve du paiement de la prime d’assurance. Si le client n’a pas fourni de copie de son contrat d’assurance dans le délai mentionné LOCK’O pourra
rompre le contrat de manière unilatérale.
8.3. Le client s’engage à contrôler régulièrement l’état des biens stockés. Il informera LOCK’O de tout sinistre dans les 24 heures de la découverte de
celui-ci.
8.4. Si la valeur totale des objets stockés dépasse 20.000 €, le client en avertira immédiatement par écrit LOCK’O. Il est alors tenu de souscrire par lui-
même une police d’assurance complémentaire spéciale auprès d’une compagnie de son choix. Cette assurance devra contenir une clause d’abandon de
recours envers LOCK’O et ses assureurs. En cas de sinistre, le client s’engage à effectuer l’ensemble des démarches nécessaires. En cas d’indemnisation,
elle se fera directement par la dite compagnie d’assurance du sinistré et ce, sans l’intervention de LOCK’O.
8.5. Sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle, le client renonce à tout recours qu’il serait éventuellement en droit d’exercer contre LOCK’O en cas de
dommage tels qu’incendie, explosion, dégâts des eaux, vol ou autres accidents. Il s’engage à faire accepter pareille renonciation par tout tiers intéressé
ainsi que par les assureurs.
9. CLAUSE GÉNÉRALE DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
LOCK’O n’assume aucune responsabilité pour le dommage indirect ni pour les pertes d’exploitation.

Sauf en cas de dol ou de faute lourde, la responsabilité de LOCK’O pour tous dommages reste en tout état de cause limitée à 50 € par m 3  de volume de
biens stockés, avec un plafond maximum de 5.000 €.
10. DEVOIR D’INFORMATION : ÉLECTION DE DOMICILE ET PROPRIÉTÉ DES OBJETS
10.1. Le client fait élection de domicile en sa demeure ou au siège social de la société qui souscrit le contrat, suivant les indications précises qu’il
mentionne à ce titre. Il communique par ailleurs outre l’adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse e-mail valide où il pourra être contacté.
Le client s’engage à informer immédiatement LOCK’O de tout changement d’adresse soit par écrit recommandé, soit par déclaration au centre LOCK’O
contre remise d’un accusé de réception. Le client est seul responsable de toute erreur qu’il commettrait dans la communication des informations,
LOCK’O n’ayant aucune obligation de vérifier les données de contact, l’adresse ou le siège social exact de son client.
10.2. Le client est informé de l’importance des obligations visées sous l’article 10.1 et reconnaît à LOCK’O le droit de bloquer l’accès au box s’il devait
apparaître que ses données de contact ne sont pas ou ne sont plus exactes.
10.3. Toute communication quelconque au client sera valablement faite par LOCK’O à l’adresse indiquée, et sera nécessairement considérée comme
ayant atteint son objectif si le client s’est abstenu de mentionner correctement son adresse ou de notifier un changement d’adresse.
10.4. Le client est présumé être propriétaire des objets qu’il stocke dans l’espace mis à sa disposition. Si ce n’est pas le cas, il s’engage à informer LOCK’O
qu’il les détient au nom et pour compte d’un tiers au moment de la signature du contrat. Le client se porte fort de l’acceptation des présentes conditions
générales par le propriétaire.
11. VIE PRIVÉE ET CONFIDENTIALITÉ
Les données à caractère personnel du client sont traitées par LOCK’O en tant que responsable du traitement conformément à la législation en vigueur en
matière de protection des données et conformément à la Politique de confidentialité de LOCK’O (disponible en ligne sur le site www.locko.be).
12. COMPÉTENCE ET LOI APPLICABLE
Le contrat est soumis au droit Belge. Tout litige, à quelque titre que ce soit, sera de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement de
Charleroi. LOCK’O sera toutefois toujours en droit de porter le litige devant le juge du domicile ou du siège du client ou celui du lieu de la situation
géographique de l’unité de stockage.
13. VALIDITÉ – CHAMP D’APPLICATION
Si une ou plusieurs des clauses des présentes conditions générales étaient ou devenaient nulles ou non avenues, les autres clauses demeureraient
valables et applicables.
Le contrat lie les parties, ainsi que leurs héritiers et ayants-droit.
14. MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES
Toute modification à l’une de ces dispositions sera réputée non écrite, à moins d’être signée pour approbation par LOCK’O.
LOCK’O pourra à tout moment modifier les présentes conditions générales, lesquelles prendront effet 45 jours après leur notification au client, sauf
dénonciation du contrat par le client endéans ce délai, conformément aux dispositions des [anciennes] conditions générales.

Résiliation d’un contrat de self-stockage

Y a-t-il un préavis de fin de location de box en self-stockage ?

Oui, vous devez donner un préavis de deux semaines en cas de résiliation de votre contrat chez LOCK’O.

Comment résilier un contrat de location en self-stockage ?

Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit (par e-mail, courrier, fax ou auprès de votre site de stockage LOCK’O).

Datez ce préavis et indiquez-y clairement votre nom et le numéro de votre box de stockage. Attention : votre préavis doit nous parvenir au moins deux semaines avant la date effective de votre départ.

Les biens entreposés sont-ils assurés chez Lock'O ?

Les biens que vous entreposez en stockage doivent obligatoirement être couverts par une assurance. Veuillez communiquer à votre compagnie d’assurance l’adresse du site Lock’O où vous effets seront entreposés afin que ceux-ci soient couverts en risques « dégats des eaux-incendie-vol »

Comment assurer les affaires entreposées en self-stockage ?

Les biens entreposés dans un box de stockage doivent obligatoirement être assurés:

Nous vous recommandons de transférer votre police d’assurance existante en prévenant votre compagnie de la nouvelle adresse de stockage chez Lock’O ou de souscrire à une assurance auprès de votre compagnie d’assurance si ceux-ci ne sont pas encore couverts.

Combien coûte une assurance self-stockage ?

Le montant exact va dépendre de la valeur assurée des biens conservés dans votre box garde-meuble. Veuillez contacter votre compagnie d’assurance qui pourra vous fournir les renseignements nécessaires.

Questions sur la location d’un espace de stockage professionnel ou un bureau

Que dois-je faire pour louer un espace de stockage ou un bureau chez Lock'O ?

Contactez le responsable du site Lock’O de votre choix par téléphone, email ou en appelant gratuitement le 0800 16 590. Prenez rendez-vous au site choisi muni des documents nécessaires (carte ID valable, preuve d’appartenance à la société, coordonnées de facturation complète).

Quels sont les documents à fournir pour contracter un box de stockage professionnel ?

Nous avons besoin des documents suivants :

Preuve d’appartenance à la société (par ex. carte de visite) et pièce d’identité en cours de validité
Coordonnées de facturation complètes
Coordonnées bancaires pour la mise en place des prélèvements automatiques

Comment choisir l'espace de stockage dont vous avez besoin ?

Contactez le responsable du site LOCK’O de votre choix ou composez gratuitement le 0800 16 590.

Les fournisseurs ont-ils accès aux espaces de stockage de mon entreprise ?

C’est vous qui décidez. Vous pouvez autoriser vos fournisseurs à accéder aux espaces de stockage que vous louez chez LOCK’O.

Ceci vous évite de vous déplacer pour chaque livraison. Il vous suffit de communiquer votre code d’accès GSM du portail et du boîtier à clé sécurisé placé sur le mur de votre box.

<p »>Vous y placez la clé en toute sécurité et seules les personnes à qui vous avez communiqué le code du boîtier pourront obtenir la clé. Vous changez vous-même le code de votre boîtier quand vous le désirez.

Quelle est la durée de location minimale chez Lock'O ?

Chez LOCK’O, vous pouvez disposer d’un box de stockage pour une durée minimale d’un mois déjà. Dès que le contrat est signé, vous pouvez commencer à entreposer vos affaires.

Y a-t-il un préavis à donner en fin de contrat ?

Oui, dans tous les cas vous devez donner un préavis de deux semaines en cas de résiliation de votre contrat chez LOCK’O. Des conditions particulières peuvent exister pour les grands entrepôts spécialement aménagés.

Comment résilier un contrat chez Lock'O ?

Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit au minimum 15 jours à l’avance (par e-mail, courrier, fax ou auprès de votre site de stockage LOCK’O).

Si votre contrat de mise à disposition de bureau ou d’entrepôt a été souscrit à des conditions particulières, veuillez vous référer aux termes de ce contrat spécifique.

Comment Lock'O facture la mise à disposition d'un espace de stockage ?

Selon le contrat, vous pouvez choisir de régler vos factures par prélèvement mensuel ou annuel.

Quel est le montant de la garantie à payer ?

Lock’O demande une garantie équivalente à 2 mois de redevance. Celle-ci est restituée dans les 3 semaines de la fin de contrat.

La mise à disposition d'un box de stockage ou d'un bureau est-elle soumise à la TVA ?

Oui, au taux de 21%, car il s’agit d’une prestation de service.

Posez-nous votre question

Quelle que soit votre demande LOCK’O à la solution

Box à louer, entrepôts, centres d'affaires ?